SIÈGES DE STYLE LOUIS XV

Le fauteuil cabriolet apparaît vers 1740. c’est le premier fauteuil dont le dossier s’incurve pour épouser la forme du dos.. à la façon du siège de la voiture légère à laquelle il doit son nom. Tout en courbes, léger, de faible encombrement, il est confortable et élégant…
Peut être trop pour les doctes membres de l’académie française qui le trouve indécent et indigne de leur illustre Compagnie…
A noter que c’est à cette époque qu’est né le nom “canapé” pour désigner ce type de siège. Ce canapé Louis XV en bois doré est conservé au musée  Art institute à Chicago

LOUIS XV Nommé “le Bien Aimé” Né et mort à Versailles (1710-1774).

REF 0989B LXV

Assise Louis XV avec au centre, un bouquet de roses roses, de miosotis et de fleurs violines. Deux guirlandes s’entrelacent. L’une est composée d’un feuillage, l’autre reprend les fleurs du bouquet central. Les coloris sont des roses, des bleus, des violines,et un camaïeu de verts pour les feuillages.

DÉTAIL REF 0989B

Tous nos dessins de sièges peuvent être adaptés pour couvrir harmonieusement les surfaces des assises, dossiers et accotoirs. Ces dessins peuvent également être adaptés pour des tabourets de pieds ou de pianos ou tout autre type de mobilier décoratif tel qu’écran de cheminée par exemple.

DÉTAIL 0989H

Par ailleurs si vous disposez de votre ancienne tapisserie ou d’une photographie, nous pouvons en reproduire le dessin ou vous en proposer un issu de notre très large choix de modèles et de styles et qui soit le plus conforme à votre document. Nous pouvons aussi à partir de ces documents et en étroite collaboration avec vous, établir le dessin dans les dimensions, les formes et les couleurs de votre choix.



Retour en haut